USBB 2010 GM1

Labels

logo-ecolefrancaise-minibasket-cartouchee-01
L'Ecole de MiniBasket est un espace d'accueil pour les enfants de moins de 11 ans qui souhaitent pratiquer le BasketBall. Les catégories : Baby (5-6 ans), Mini-poussins (8-9 ans), Poussins (10-11 ans). Elle dispose, au sein du club, d'une organisation administrative, sportive et pédagogique. Elle possède des équipements aménagés à l'enfant. Elle organise les apprentissages en fonction du niveau de jeu et non des catégories d'âge. Elle propose des formes de rencontres et de compétitions adaptées au niveau de pratique.
Label
L’obtention du Label Élite féminin montre la qualité de la formation des cadres, des joueurs et des bénévoles. Il certifie la qualité pour les groupements sportifs oeuvrant en priorité dans les catégories U13F, U15F, U18F ainsi que dans la formation structurante (dirigeants, arbitres, entraîneurs). Un club peut-être considéré comme Formateur s’il propose à ses licenciés des actions pérennes dans le développement de la pratique du basket. Tout d'abord s ous forme de participation aux compétitions du plus haut niveau régional et au dessus, avec ses équipes de jeunes masculines ou féminines et ensuite, en présentant ses meilleurs-es joueurs-ses aux sélections départementales, régionales et nationales.