Nos Adversaires

Aurélie TESTUD Responsable d'équipe

Nos Matchs

NF3 - Une victoire de haut rang pour Beaumont

Au terme d'un match d'une intensité folle, Beaumont arrache la victoire face au CRAP de Veauche (89-83). Le match a connu deux prolongations tant l'issue du match fut incertaine.

Pour le compte de la 6e journée de la poule C de NF3, Beaumont (7e) recevait le CRAP de Veauche (3e) à la Mourette.
Dans le premier quart-temps, les visiteuses prennent l'ascendant en concrétisant la moindre offensive. Beaumont sait revenir petit à petit et les exploits individuels du début de match se transforment très vite en performance collective de grande qualité.
Le match est fortement disputé. Veauche joue à merveille ses offensives dans une défense beaumontoise fébrile.
Dans un engagement total, les écarts entre les deux équipes ne dépassent pas les 4 points. Beaumont mène la marche, l'équipe d'Aurélie Cibert réalise une prestation collective proche de l'irréprochable. Le score à la mi-temps est de 38-37 pour les Auvergnates.
Au retour des vestiaires, Veauche revient avec des intentions. L'intensité de la rencontre remonte très vite dans ce match. Se rendant coup pour coup, aucune des deux équipes n'arrivent à lâcher l'autre au tableau d'affichage. Beaumont maintient une légère avance sur son adversaire. Dans le money time, alors que Beaumont tente de poser le jeu et de construire, les Veauchoises font faire douter les locales. Principalement à base de lancers francs de la part de Giraud, Veauche arrache une prolongation (73-73).
La tension est à son comble et comme dans l'intégralité de la rencontre aucune des deux équipes n'arrive à prendre le dessus (81-81). C'est donc logiquement une seconde prolongation qui démarre. Au terme de celle-ci, Beaumont s'impose (89-83) dans le final à suspense. Les principales satisfactions de cette rencontre sont l'abnégation et l'esprit d'équipe des Beaumontoises. Une performance sur laquelle s'appuyer pour la suite.

La fiche technique :
Beaumont (Halle de la Mourette). Beaumont bat Veauche 89-83 a.p. (23-19, 15-18, 19-16, 16-20 ; 8-8, 6-2)
Beaumont. Diodonnat (16), Lacroix (15), Battut (14), Rostaing (12), Guyonnet (12), Albert (10), Teyssier (6), Rance (4), Laurent, Lequeux.
Veauche.Giraud (26), Geyssant C. (12), Geyssant L. (10), Robert (10), Mure (9), Leroux (8), Debard (6), Carvalho (2), Perbet.